Commune La Chapelle

Année 2014/2015

   11225733 1496071510709637 6700143632123371271 n

 

Fin 2014 nous avons contacté toutes les personnes qui ont participé au groupe pendant les années 80, 12 ont dit oui pour participer à l’aventure. Nous avons choisi nos danses, toutes celles que nous dansions et qui étaient des années 80 (c’était la condition). 


A partir de fin février nous avons commencé les répétitions les samedis après-midi. Les chorégraphies étaient reprises sur les anciennes danses et aussi trouvées par les membres du groupe. Il a été défini aussi les clips à réaliser, où et quand. Malgré quelques moments de “stress” nous avons terminé juste à10996804 1393543657629090 6293612447273919412 n temps. 
Pendant 7 mois nous nous sommes retrouvés comme il y a 30 ans, pas dans la même salle, mais au même endroit et il y a eu dans les premières répétions des moments de nostalgie...

Nous avons même retrouvé des costumes et pour certaines danses nous nous en sommes servis le jour de la fête (les chemises jaune fluo et rose fluo). Tous les danseurs et danseuses se sont investis pendant ses 7 mois, tous ont trouvé le temps de venir aux répétitions et tourner les clips. 


Des moments que personne n’oubliera, surtout quand nous avons réalisé les clips : au Mayet, au Pouthier et à La Chapelle, des moments de fou-rire et de bonne humeur pour tous qui ne savaient pas à quelle sauce ils allaient être “mangés”!!!


L’investissement des Ainés aussi a été un super moment, tous ont cherché des costumes, se sont approprié leurs rôles pour être à la hauteur et ils y sont parvenus. Ils ont passé (m’ont-ils dit) un super bon moment et sont fiers de leur prestation. Au restaurant aussi, nous avons trouvé des gens charmants qui se sont prêtés au jeu et qui nous ont laissés libres de faire    notre clip dans leur établissement. L’Eglise où les portes nous ont été ouvertes afin de filmer une partie du clip, Christian et Didier qui sont venus exprès avec leurs voitures pour tourner l’autre partie du clip dans la cour de l’école même si la pluie est venue nous perturber, elle nous a un peu rafraichi !!!


Et enfin le spectacle le 26 septembre dernière ligne droite, tous avaient quand même un peu “le trac”. Pendant 2h (que nous n’avons pas vu passer) nous avons donné le maximum pour que ce spectacle reste gravé dans la mémoire de tous.


Je terminerai en remerciant toutes les personnes qui ont participé : danseuses et danseurs qui ont bien voulu et qui ont cru en cette aventure, toutes les personnes qui ont participé aux clips. Merci au Restaurant du Pouthier, aux Bénévoles des Restos du Cœur au Mayet, aux Ainés de La Chapelle, aux deux pilotes des voitures rouge et bordeaux Christian et Didier, au caméraman Romain qui est venu pour les clips, aux deux personnes Xavier et Romain qui ont assuré la sono le jour de la fête, à Eric BECOUZE qui a assuré la présentation du spectacle,  ainsi qu’à Steven d’avoir filmé la soirée pour immortaliser ce moment. 
Merci au public d’être venu aussi nombreux, vos applaudissements nous ont fait chaud au cœur. Merci à toutes les personnes du comité des fêtes qui sont venus monter le chapiteau, un grand MERCI à Isabelle la présidente de m’avoir fait confiance dans ce projet qui, je l’avoue avec le recul était “un peu fou” mais soyons fous dans la vie !!!


Marie-Odile HAMON

                                                

 

                                                

 

×